vendredi 8 novembre 2013

Dent de Novembre: ça chambre!!!!!


3 Novembre: une petite éclaircie entre deux passages perturbés violents me permet de cocher la case Novembre sur le fichier excel d'Antoine: soulagé pour un mois...

On n' imagine pas à quel point notre douce vie est brutalement agitée par cette frénésie de voler tous les mois du sommet de la Dent de Crolles;

Un petit aller retour en vélo électrique avec garage privatif chez notre ami François Chantran, qui met d'ailleurs à disposition les 60 places de parkings vélos dans son hangar luxueux; merci François pour ce dévouement sans limite à la cause écologique;

Bon il n'y a pas 60 places, mais François accueille mon vélo dans son garage depuis déjà bien longtemps et j'en profite encore une fois pour le remercier chaleureusement.

C'est donc tout paisible que nous décidons de faire 1 ou 2 dents de Novembre hier 7 novembre au départ de St Nazaire.
Il y a L'immense Franck Bernier et sa jolie ultralite 3 que je lui taxerai bien contre ma 2 mais il a l'oeil vif , Julien Forissier, JP Lintignac l'homme aux deux dents du jour, Philippe Bensa qui vole en lourd très lourd et votre serviteur.

Le stop au col marche sans problème et nous voici au sommet dans un vent qui prend une composante ouest idéale; les conditions sont très instables localement et on se prépare en admirant le paysage limpide jusqu'au Mont-Blanc.


  Après avoir assisté au décollage d'Antoine Boisselier qui se fait bien brasser en sortie de déco, puis de Franck qui va tourner derrière le pilier ouest et revient bien bas sans avoir trouvé quoi que ce soit, je m'élance à mon tour: là je me fais bouchonner comme il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé: on est très proche du relief et je repasse au dessus du plateau brutalement en me faisant éjecter du thermique assez violemment; je ralentis à droite pour tenter de me maintenir dedans mais je ne suis déjà plus dans l'ascendance et fais un aller retour devant la dent avant d'aller vers la crête du Bec Charvet.
Franck, revenu du diable vauvert, se refait jusqu'à rejoindre la crête de la dent: chapeau; les autres compères tournent au dessus de la belle puis tout le monde se dirige vers l'attéro avec la banane.
Encore une belle dent;
Plusieurs d'entre nous ont donc réalisé la dent de Crolles plusieurs fois ce mois ci et organise une bourse aux dents sur Gencives.com: vous pouvez acheter la dent du mois qui vous manque...;;-))))

Allez cocher votre dent du mois pendant que notre GO , Antoine, se dore la pilule sous les tropiques...
stef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire