Les blanches gencives mènent à la Dent de Crolles
Ce mois de février s'avère bien compliqué: les violentes perturbations se succèdent avec des records locaux: 180 km/h de sud à la croix de chamrousse; la façade atlantique est le siège de tempêtes furieuses et la région subit les assauts successifs du vent du sud.
Le mois de Février s'écoule et pas de créneau de vent faible à 2000m; notre gourou à tous A. Jammes nous pousse tous les jours à nous rendre au sommet de la montagne pour vérifier que Météoblue ne s'est pas trompée; Nenni: du vent, de la neige, de la pluie et on recommence....
Quand enfin le 17 Février il semble qu'un très court créneau se dessine pour le 20 Février début d'après midi entre 2 perturbations. Je réponds au n'iéme mail d'Antoine,désespéré, en proposant une tentative à la Dent jeudi en début d'après midi.
Pas de réponse; tout le monde bosse ou personne n'y croit plus...
Et pourtant au fil des jours le créneau se confirme: nord fort le matin faiblissant rapidement avant de passer ouest sud ouest fort le soir.
C'est dit: le président du jury doit montrer l'exemple et satisfaire les multiples requêtes d'Antoine: je monte...
Il me tombe une contrainte m'imposant d'être à 16h à Echirolles; va falloir être efficace....
Départ à vélo électrique ( heureusement) à 12h de Grenoble; arrivée chez François 30 mn plus tard, je pose le vélo et commence le stop immédiatement: 2ème voiture que vois-je? L'ami Rémi qui monte aussi à la Dent;
Bref, 12h55 nous voilà au terminus de la route déneigée à la sortie du village du Baure
.Encore merci à Rémi !!!!
Je pars comme une balle: neige continue de bas en haut; ce n'est pas mon habitude mais j'utilise la trace de ski de rando; la neige ralentit bien le rythme mais 1h10 plus tard me voilà en haut.
Un léger vent de nord, quasi imperceptible au déco nord: 3 pas et ça vole ;-))))
Posé après un grand glide et après avoir survolé Rémi pour lui annoncer les bonnes conditions.
Dent de Février coché pour nous.
Stef
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire