vendredi 4 juillet 2014

3 Juillet 2014: Amalgame sur la Dent de Crolles

          Le club est chaud bouillant en ce 2 juillet: les prévisions météos sont bonnes, les émagrames sont bons, ça sent le bon cross des familles. Il y a bien ce petit blocage à 1100m qui semble résister mais la météo est là aussi pour se tromper.

Malheureusement, je ne suis pas dispos le matin pour me joindre au groupe des Serpantard; ma dispos débute à 12h et je décide de partir de St hil ou de Pravouta si la stabilité est trop forte en basse couche.

12h30: attéro de St Nazaire: au moins 5 voiles posées en provenance de St Hil: c'est clair: ça a l'air bien stable.

Une fois n'est pas coutume, quitte à marcher, autant aller à la Dent de Crolles pour être au dessus de l'inversion, le sud ayant l'air d'être en plus raisonnable;

Dépose à St pancrasse puis montée à pied: j'ai le loisir d'admirer les cums qui forment....sous le sommet et qui ne défilent que calmement; c'est déjà ça...

Montée avec le matos lourdingue, plus l'habitude; et voilà le sommet; 1 cum bien haut sur La Scia au niveau des crêtes coté Grésivaudan: c'est clair que ça a l'air meilleur coté intérieur Chartreuse comme souvent. 15 km/h de sud au déco, c'est idéal.

J'attends encore un peu que ça chauffe et feu sur les faces Est: il est maintenant clair que ça ne sera pas fumant, une petite ballade suffira à mon bonheur.

A gauche toute et ça monte au dessus des nuages aux Rochers du Midi: 2200m: la ballade en valait la chandelle;






Je vais jusqu'à St Même en passant au ras de l'arche miracle.

Encore une belle Dent de Crolles: la Dent de Juillet est ouverte malgré les dénégations infondées de Mr A....  J..... dont je tairais le nom par crainte de représaille. Celle de Juin n'étant pas encore fermée....

Allez, on va voler à la Dent pour faire plaisir à son Toinou....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire